Le yoga accessible à tous - Villeurbanne - 06 33 40 94 40

Christelle

Christelle vous guide dans la pratique du Hatha Yoga – Lignée Yoga de l’énergie.

Son cours propose une pratique des bases du Hatha-Yoga pouvant s’adapter à chaque personne. Il comprend l’exercice progressif des postures principales, le contrôle de la respiration et des séquences de relaxation.

J’ai découvert le yoga après ma troisième grossesse. Plus de dix ans à le pratiquer sous diverses formes m’ont menée à prendre une décision qui a changé ma vie : devenir professeur de yoga.

Mon souhait : faire du yoga une discipline accessible au plus grand nombre et une pratique corporelle très axée sur la prudence, la posture, le calme, le retour à soi.

J’essaie de transmettre avec tout mon cœur la passion qui m’anime.

Ce qui compte, ce n’est pas la destination, mais le voyage!

Benoit

Dès l’adolescence, Benoit se passionne pour les philosophies orientales et les chemins spirituels.

Féru de littérature, il passe les nuits de sa Bretagne natale à dévorer des ouvrages sur le chamanisme, l’art druidique, mais aussi sur le tantrisme, le taoisme ou le chi-kung.C’est d’abord sur les scènes de théatre qu’il exploite son énergie bouillonnante. Observateur des hommes et du monde, il se forme au métier d’architecte puis par un concours de circonstance, c’est dans la presse magazine qu’il va exercer.

Lors d’un voyage en Inde, une amie, surprise par son potentiel postural lui suggère l’Ashtanga yoga.
Poussé par sa curiosité naturelle, Benoît prend des cours en 2009 avec Linda et Gérald à Ashtanga Paris studio.Convaincu par le bénéfice de cette discipline, il suit leur «Teacher training» : il va enseigner dans leur école et dans d’autres studios parisiens pendant 8 ans.
En complément, il se forme en yin yoga avec Bernie Clark à Vancouver. Il renoue également avec l’énerge- tique chinoise thérapeutique et sort diplômé de l’Ecole Chen (Paris) en 2016.
En 2017, il s’installe à Lyon pour se consacrer uniquement au Yoga et à la pratique de la médecine tradition- nelle chinoise. Gourmet, il s’épanouit très vite dans la ville de la gastronomie, si proche des montagnes, du soleil du Sud et de la campagne vivifiante.
Fort de son parcours atypique, Benoit enseigne un yoga très à l’ écoute du parcours de chacun. D’un naturel joyeux et bienveillant, il vous mène tout en douceur et bonne humeur vers plus de rigueur et de discipline dans votre quotidien.

Christelle

professeur-pilates-villeurbanne

Jeune professeur de Pilates, je vous accompagne dans cette pratique en douceur et avec beaucoup d’adaptation. 

Formée il y a 2 ans par Cathy Reboul, j’ai travaillé dans différentes structures, proposé des niveaux de pratique variés afin de toujours répondre aux besoins de mes élèves. 

Mes cours sont axés sur la concentration, la fluidité du mouvement et de la respiration, c’est un moment pour prendre soin de soi et se faire du bien, tant mentalement que physiquement.
 
Que vous soyez débutant ou confirmé, vous trouverez toujours une option qui correspond à vos attentes, un enseignement bienveillant et une oreille attentive.
 

Mathieu

Mathieu Ponnel

Ma première rencontre avec le Yoga a lieu en 2009 lors d’un voyage familial en Inde. Dès lors,  je me suis investi dans l’ étude et la pratique du yoga dans ses différentes formes.

En 2012 Je rejoins l’ école de yoga de Mysore (69002) ou je suis formé à l’ enseignement du Ashtanga et du Yin yoga par Jenny Vanneufville et Pierre Baronian.

En 2015, je suis intégré à l’ équipe pédagogique de l’ école de Yoga de Mysore. J’ai la chance de rencontrer des enseignants de renom tels que SheShadri et son fils Harish, Graëm Northfield, David Guarrigues et de participer au rencontres de l’ AVYF au coté d’enseignants comme Annick Gousselain, Hubert de Touris, Vanessa Mc Carthy . Je commence également l’ enseignement du Yoga cette année la.

Petit à petit, je prends la décision de me consacrer uniquement à l’ étude, la pratique et l’ enseignement du yoga. Cherchant à accompagner au mieux mes élèves dans leurs difficultés, je prends doucement conscience de la nécessité d’ adapter la pratique à chacun et explore différents styles de yoga pour faire évoluer mon enseignement.

Fermer le menu