massage-bébé-enfant-villeurbanne

Massage Bébé et Massage Enfant

Selon un proverbe chinois : « Quand l’enfant quitte la maison, il emporte la main de sa mére »

 

Un peu d’histoire 

Le massage bébé et enfant existe depuis fort longtemps grâce aux traditions anciennes en Indonésie, Russie, Chine.

Il a été remis en lumière par le Docteur Tiffany Field, directrice de l’école de l’université de Miami en 1992.

 

Pourquoi masser son bébé ou son enfant 

Le massage peut être considéré comme le meilleur moyen de communication pour les tous petits et comme une nourriture qui apporte réconfort, amour, développement sensoriel et moteur.

Tout laisse à penser que de masser  régulièrement un enfant permettrait d’ouvrir une voie de vie plus heureuse, paisible et rassurante sur le plan émotionnel.

De nombreuses études ont prouvé que le bébé prématuré obtient une prise de poids beaucoup plus rapide (absorption plus rapide des nutriments grâce à  la production d’enzymes digestives).

 

Les bienfaits 

– Le massage permet au sang et au Qi (l’énergie) de circuler jusqu’aux extrémités apportant ainsi oxygène, nutriments et chaleur. 

– Le massage soutient le système digestif, soulage les coliques et les constipations grâce à la stimulation du nerf vague.

– Il favorise la production d’hormones de croissance (hypophyse).

– Il impacte le réseau lymphatique soit la barrière défensive du corps. Les enfants, bébés massés seraient moins malades et sensibles aux infections.

– Il permet de développer plus rapidement les capacités motrices, comme le fait de se retourner, monter son bassin, se déplacer, se lever, se tenir en position assise. Les doigts s’ouvrent plus rapidement, les membres se détendent.

– Ce sont des bébés plus souples.

– Le massage stimule le système nerveux central ce qui impacte directement le développement neurologique et moteur.

– Il nourrit et il améliore l’élasticité et la résistance de la peau.

 

Un vrai partage 

Des ateliers pour apprendre à masser son bébé vous seront proposés au studio. Vous pouvez nous envoyer un mail si vous êtes intéressés.