Le yoga accessible à tous - Villeurbanne - 06 33 40 94 40

“La forme physique est la condition préalable au bonheur”

Joseph Pilates

Sur cette conviction profonde, Joseph Pilates a inventé dans les années 1920 la méthode qui porte son nom. Elle connaît aujourd’hui un engouement qui fait de lui une sorte de génie à titre postume.

La méthode

La méthode Pilates connaît aujourd’hui un réel succès parce qu’elle constitue une activité physique qui vise l’harmonie. Harmonie à l’intérieur du corps, entre tous les muscles et avec la respiration. Et de façon plus générale, harmonie entre le corps et l’esprit. Elle répond aux attentes d’une époque qui ne se satisfait plus d’une gymnastique de performance, mais cherche à donner du sens à ses efforts.  

Pourquoi et comment pratiquer

Ne faites pas du sport comme si c’était un travail. C’est un moment privilégié de conscience, où vous allez prendre soin de vous-même. Rien ne vous oblige à le faire : si vous vous y engagez, c’est que vous êtes à la recherche du bien-être. 

En outre chaque jour le corps est différent : le même exercice provoque des sensations variées selon votre état du moment. Engagez-vous dans cette aventure dans une ambiance joyeuse. 

Fermer le menu